CMF HAUTS-DE-FRANCE

Le mot du président

Saint-Omer, le 20/09/2024

L’année 2024 a été à nouveau marquée par une belle dynamique musicale.

Les nombreux projets innovants que vous avez proposés dans le cadre du plan fanfare, les événements organisés autour des olympiades culturelles, les auditions, les concerts qui se sont déroulés sur notre territoire montrent à quel point les valeurs de la CMF Hauts-de-France sont complétement partagées.

« Oser, rêver, vibrer, créer, partager »

Je voudrais remercier les musiciennes, les musiciens et les proches qui œuvrent bénévolement au quotidien pour le fonctionnement de nos structures musicales.

Comme le souligne Sherry ANDERSON, « Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, mais parce qu’il n’a pas de prix ! ». Cette citation rappelle avec justesse la valeur inestimable de l’engagement des bénévoles qui enrichissent nos associations.

Nous croyons fermement que chaque projet musical est une opportunité de créer du lien, d’éveiller des émotions, de fédérer et d’apporter de belles valeurs que nous avons le devoir de transmettre aux plus jeunes. C’est toujours dans un souci d’apporter une plue-value artistique et une dimension humaine que nous avons de nouveau accompagné de nombreux projets musicaux.

Ce guide du musicien 2025 est la vitrine de ce que nous proposons avec nos partenaires. Je tiens à les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent, avec une pensée toute particulière pour les nouveaux qui nous rejoignent cette année.

Nul doute que le Film En Fanfare d’Emmanuel COURCOL dont la sortie est prévue en Novembre 2024, ainsi que l’édition 2025 de Lille 3000 avec les deux créations Sacrée Fiesta de Simon FACHE, et La Nuit du Carnaval de Julien JOUBERT mettront de nouveaux coups de projecteurs sur nos pratiques en amateur.

Nous vous souhaitons une belle année tout en musique.

Pour le Conseil d’Administration de la CMF Hauts-de-France
Bruno DRINKEBIER
Président


Découvrez le guide du Musicien CMF Hauts-de-France 2024